L’escapade de luxe au pied du Mont Ventoux débute dans le charmant village de Crillon le Brave. Niché au pied du Mont Ventoux, c’est le point de départ idéal pour découvrir un des emblèmes de la Provence.
Vous serez reçu à l’hôtel Crillon le Brave, une cachette 5* authentique est le camp de base idéal pour profiter de l’art de vivre à la Provençale. De cette adresse d’exception, enfourchez votre vélo classique ou à assistance électrique et parcourez la région entre les vignobles et les cerisiers, les collines et les champs de lavande sur des routes typiques à la découverte de nos villages et producteurs locaux.
Un séjour dans des paysages de cartes postales, olfactif et multicolore que la cuisine de la cheffe de Crillon le Brave viendra sublimer par sa gastronomie inspirée par les produits que lui offre le terroir Provençal.
Plusieurs itinéraires sont disponibles chaque jour.
Jour 1 – Balade au pied du Géant de Provence
Distance : entre 27/37 km
Dénivelé : entre +340/430 m
Une balade qui vous fait découvrir le Piémont du Ventoux. De Crillon le Brave, vous allez pédalez au cœur de Bédoin, village mondialement connu puisqu’il marque le départ de l’ascension du Mont Ventoux. Après Bédoin, vous longerez le pied du Ventoux et traverserez de charmants hameaux et de paisibles villages. Une balade offrant de jolis points de vue sur de petites routes sillonnant entre les vignes et les cerisiers.
Vous passerez notamment par Mormoiron, et si une dégustation de vin de l’appellation Côtes du Ventoux vous intéresse, vous pouvez rendre visite à nos amis du Château Pesquié.
Jour 2 : Balade dans les Dentelles de Montmirail et la route des vins du Sud des Côtes du Rhône
Distance : entre : 37/54 km
Dénivelé : entre : +779/914 m
Les parcours du jour vous emmènent sur les routes vallonnées des dentelles de Montmirail. Vous aurez l’occasion de visiter de beaux villages provençaux et qui offrent des points de paysages spectaculaires. Paradis des cyclistes de la région, il est aussi le terroir de très bons crus du Sud des Côtes du Rhône tels que Vacqueyras, Beaume de Venise ou Gigondas pour citer les plus connus.
Jour 3 : Balade dans le Comtat Venaissin
Distance : entre : 40/45 km
Dénivelé : entre : +500/600 m
Pour ce 3ème et dernier jour à la découverte de la Provence depuis Crillon le Brave, nous vous proposons d’explorer le Comtat Venaissin. Ancien Etat pontifical, du temps ou les Papes résidaient à Avignon, le Comtat à garder de cette époque sa tradition agricole. La partie que vous visitez aujourd’hui est bien connue pour ses cerises de grande qualité et ses vignes qui produise des vins d’appellation Côtes du Ventoux. Vous irez également au pied des Monts du Vaucluse en visitant des plus beaux villages de France, Venasque est le lieu idéal pour une pause-café ou un déjeuner.
Gamme Luxe
Ce qui est inclus dans le tarif de votre séjour
- Les nuits et les petits déjeuners dans votre ou vos hôtels pour la durée de votre séjour.
- Le transfert de vos bagages entre les hôtels.
- Accueil et le briefing de fin de séjour.
- Service de conciergerie pour les conseils et réservations de restaurants ou activités.
- La location des vélos (inclus sacoches, gourdes, cadenas, barres énergétiques). Si vous venez avec votre vélo personnel, une déduction sera effectuée sur le prix du séjour.
- Vos itinéraires à vélo chargé sur une application GPS.
- Assistance en cas de problème 24h/7j.
Ce qui n’est pas inclus dans le tarif de votre séjour
- Le transfert pour rejoindre le point de départ de votre séjour.
- Le transfert lors de votre fin de séjour.
- Les déjeuners et les dîners.
- Les activités pendant votre séjour (dégustation de vin, visite d’un domaine viticole…).